Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
19 juillet 2008

Cake aux olives...

Demain, je reçois du monde à la maison, du coup, je range (et là y à faire, et c'est peu dire!). Entre deux, je cuisine. Comme le temps n'est pas top, j'ai prévu une carbonade flamande qui mijote dans le four, ça hume bon dans la maison. Je n'ai pas prévue d'entrée mais un apéritf amélioré (chez nous, il s'éternise toujours beaucoup), et j'ai donc fait entre autre un cake au jambon sans oeufs comme ça Antoine pourra profiter comme nous tous.

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 3 tranches de jambon (ou 150g de jambon en dès)
  • 20cl de vin blanc (ou martini blanc)
  • 20cl d'huile d'olive (si si, vous avez bien lu)
  • 1 sachet levure chimique
  • 100g de gruyère rapé
  • des olives dénoyautés
  • sel poivre

Préparation :

Tamiser la farine. Couper le jambon en petits dés et les olives dans le sens de la largeur. Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients, poivrez et salez légèrement. Beurrez le moule à cake. Tapissez le fond d'une bande de papier sulfurisé. Versez-y la préparation et enfourner pendant 40 min.

Démoulez et coupez le cake une fois qu'il est bien froid. Bon, à savoir qu'il peut être aussi dégusté lors d'un pique nique, ou en compagnie d'une bonne salade.

P1020191

Publicité
Commentaires
L
miam miam... une petite recette à faire un soir avec une tit'salade..... je me regale déjà.....
E
Coucou Myriam,<br /> <br /> je vais tester ta recette sans le gruyère (pour Eliott) et je te dirai. <br /> <br /> A bientôt, ici où ailleurs...<br /> Elodie.
F
Ben j'ai pas été invité !!!! je n'ai pas eu l'occasion de gouter à ta carbonnade flamande !!! c'est pas grave peut être un autre jour !!! Passes un bon week end et fais le bonjour à tout le monde !
M
Toujours très apprécié le cake aux olives et jambon, moi j'y rajoute des noisettes, c'est excellent ! Et super pour Antoine, parce que c'est pas marrant pour lui p'tit père ! :) Comme le dit Annick, raconte, alors, c'est quand les vacances ? Viens ici plus souvent !!!! Bisous
A
Dommage qu'il n'y est pas les senteurs sur le net en plus j'adore les deux J'arrive MDR....<br /> <br /> Annecath ch'ti qui habite le sud mais qui mangerais bien une bonne carbonnade avec une bonne bière <br /> <br /> bisous biloute ....
Publicité
Publicité