Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
18 octobre 2008

Swap Bookcrossing...

lupin_faisart_bookcrossingEn parcourant le blog des swaps, je suis arrivée sur celui d'Hamnessa qui faisait part d'un swap Bookcrossing. Rien que le mot déjà ça m'intriguait, qu'est ce donc ce truc là. Ce phénomène existe depuis 2001 et mondialement connu. Je vous invite à consulter une vidéo ici qui explique bien le principe et qui vous donnera probablement envie de faire de vos livres des futurs voyageurs. Et du coup, je ne peux m'empêcher de penser au nain de jardin dans Amélie Poulain.   

C'est un swap sur le partage de la lecture, et se fera par 2 actions :

  • Un colis pour une swapée -sélectionnée par tirage au sort- qui devra contenir 3 livres d'occasion en parfait état (livre que l'on a aimé, en double, pas eu le temps de terminer..), un marque page, une surprise, 2 gourmandises (ça se refuse pas!) et une carte. Le colis seront à envoyer, à la swappée, au plus tard le 25 novembre.
  • Donner un livre à un inconnu ou le laisser dans un lieu public avec les étiquettes qu'Hamnisa nous propose, dans l'art et le principe du bookcrossing Read and Release at BookCrossing.com...

Si l'aventure vous tente, les inscriptions sont possibles jusqu'au 25 octobre 2008 ici

Publicité
Commentaires
F
je trouve aussi que c'est une bonne idée !!! cela permet en plus de faire partager le livre qu'on a aimé auprés d'autres personnes !!!!
L
Ca c'est une très bonne idée, je me suis inscrite aussi Mymy, et j'ai enregistré 1 livre pour l'instant, il faut que je le lâche maintenant :)
Publicité
Publicité