Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
3 février 2009

La ronde des couleurs de la vie(3)...

Cette semaine, Françoise, grande maitresse de cérémonie, nous entraine dans une nouvelle ronde, avec la couleur ROUGE.

Longtemps, j'ai eu du mal avec cette couleur, trop agressive à mes yeux. J'ai appris à vivre à son contact au quotidien avec mon métier d'infirmière, le sang étant source de vie. Avec le temps, j'ai réussi à m'apprivoiser cette couleur, et je reconnais même aimer la porter surtout quand l'envie se fait ressentir pour me rebooster en cas de baisse d'énergie, de coup de mou ou pour souligner ma féminité dont j'ai tendance à négliger. Sans oublier, le petit coup de rouge à lèvres que je mets chaque matin, sur la route du boulot, à la volée dans le rétro de la voiture mon ultime transformation de maman à femme.

le_rouge_et_la_maturite

Je vous invite à poursuivre la ronde en donnant la main à Titebelette et la Viscountess

Publicité
Commentaires
C
beau rouge..........
V
Très joli ton texte sur la couleur rouge. ça n'était pas facile.<br /> <br /> Je te remercie du gentil commentaire laissé sur ma couleur à moi.<br /> <br /> Bon courage pour le violet.<br /> <br /> Véronique
T
oui oui ce petit coup de rouge du matin<br /> non pas un verre mais notre rouge à levre qui nous habille tout entier
L
bel hymne à la féminité ! J'aime !<br /> <br /> A mardi !<br /> bises
C
Ah pour ça oui, moi aussi c'est le seul endroit du corps où je me suis mis du rouge : cheveux, lèvres : rosé et ongles du rouge foncé, bizzz, Cricri
Publicité
Publicité