Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
10 février 2009

Ronde des couleurs de la vie (4)...

Nous entamons cette semaine, notre 4e danse, et c'est Flamenco de MMFrance, qui nous propose de nous réunir autour de la couleur VIOLETTE.

P1030551Je ne pourrais pas trop expliquer pourquoi mais j'aime bien cette couleur (elle se marie si bien avec le vert, dont j'ai hâte d'aller danser avec..),et l'utilise à des fins bien spécifiques, j'en ai besoin pour écrire les mots peut être pour soulager des maux, pour embellir l'écriture, ça me fait du bien, ça me rassure.

J'aime aussi l'odeur, mais juste un peu, peut être la nostalgie des bonbons à la violette dont je n'arrive pas à retrouver le goût de mon enfance. Alors évidemment, sur ma table d'atelier trône une pierre d'améthyste et un petit savon à l'odeur si caractéristique, dont j'aime bien de temps à autre m'enivrer de son parfum.

J'ai hâte de voir arriver le printemps pour me faire des bouquets de lilas pour que son parfum embaume la maison, en attendant, je pourrais me contenter du petit bouquet de violette que j'irais m'offir au carnaval de Malo les Bains pour aller défiler à la bande de la violette.

Je vous invite à poursuivre la ronde en donnant la main à Titebelette et la Viscountess

Publicité
Commentaires
R
je trouve ca sympa d'ecrire en violet, je n'y ai pas songé !!!merci
S
Moi aussi ça me rappelle de jolis souvenirs...dans une école du bassin de la Sambre où ma maman remolissait les encriers ..eh oui je devais avoir 4/5 ans ...c'était ily a 40 ans , il y avait encore ces porte-plumes et cette encre violette qui tâchait si joliment les doigts ...<br /> et puis les bonbons à la violette ...<br /> merci de réveiller de si jolis souvenirs
M
Magnifique, je ne suis pas inspirée du tout, mais je poste aujourd'hui. Tempête oblige, panne d'ordi.
L
joli texte tout en nuances parmes. J'aime beaucoup, c'est tout doux .... <br /> <br /> Est-ce que les stylos violets écrivent mieux que les autres ? Il faudrait que j'essaie ! :-))<br /> <br /> A mardi !<br /> bises.<br /> lise
V
Rien qu'à te lire le soleil est entré dans la maison, tu nous amènes le printemps avec tes mots jolis et colorés.<br /> <br /> Merci de ce doux moment de partage. Merci également du gentil message laissé sur ma couleur.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Véronique
Publicité
Publicité