Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
22 septembre 2009

Ronde de la popotte (3)...

Nous voilà au 3e épisode de la ronde, et cette semaine, nous dansons autour du miel.

Je ne suis pas un bec sucré, mais le miel est l'exception qui confirme la règle. J'aime son parfum délicat, tremper mon doigt pour goûter de suite ce nectar. Il possède milles vertus thérapeutiques, il est à la fois antiseptique, antibiotique, sédatif ,calme la toux, combat la fièvre et l'anémie, stimule l'appétit, aide à la digestion, augmente la force et l'énergie, diurétique, laxatif, euphorisant... à lui tout seul, il fait tout ça!!!

MielMa mère, en hiver,quand nous étions enfant, nous en mettait une cuillère dans notre lait chaud le matin au petit déj pour nous booster. J'ai appris à le goûter, l'apprécier notamment lors de barbecus sur des travers de porc en marinade avec de l'huile d'olive et des herbes de provence.   

Je ne l'ai pas encore testé en version dessert, mais après avoir lu cette recette , je ne vais pas tarder ^__^

Je donne toujours la main à Pixelle et à Flamenco

Publicité
Commentaires
R
Effectivement, toutes les vertus du miel j'adore !!
C
OHHHHH? je t'ai lue avec délice et régal !!, et merci de la super recette, miam, miam, bizzz, Cricri
M
J'adore le miel! Mon préféré: à la lavande...<br /> Et je viens de découvrir le miel fleuri de l'Algarve, un pur délice! <br /> Bisous
L
oh quelle belle photo...vraiment originale...au plaisir de te retrouver mardi prochain x x
Z
Joli coeur de miel !<br /> <br /> Avec du travers de porc, merci poru l'idée, ça doit être super.
Publicité
Publicité