Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
25 février 2007

Moi aussi je raconte ma vie....

Au hasard de mes balades sur la blogosphère comme ici ou ,chacun raconte son histoire avec la seule règle qui est stricte mais à la fois simple, "racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de 5 ans en 5 ans et uniquement les années qui terminent par un 7 ou par un 2".

  • 1977 : j'ai 7 ans, je suis l'ainée,j'ai un frère qui me suit de près avec 18 mois d'écart et une petite soeur de 2 ans avec qui je joue le rôle de la petite mère. Mon père très sévère n'est pas souvent à la maison, il cumule les boulots entre celuil à l'usine et chauffeur du bus pour subvenir à nos besoins et payer la jolie maison que mes parents se sont fait consutruire dans la campagne dunkerquoise. Maman est très présente mais s'inquiète de me voir bouder la nourriture, c'est la grande époque où je ne mange quasi rien.... C'est l'année aussi de la découverte de la colonie de vacances, un déchirement de me séparer de ceux que j'aime. Je rêve de devenir wonder woman.......
  • 1982 : j'ai 12 ans, ma première année de collège, j'aime la biologie et l'histoire, je veux être laborantine. Nous devons déménager dans le valenciennois, mon père est gravement malade avec des problèmes cardiaque et veux se rapprocher de sa famille en rachetant la maison de ses parents.C'est un déchirement de laisser mes amis,mon premier petit copain,je m'enferme alors dans une épaisse carapace et souffre de solitude et de mal être...   
  • 1987 : 17 ans, je me sens épanouie, mes années de lycée mes meilleurs souvenirs de mon adolescence, je sais ce que veux faire plus tard : INFIRMIERE. Mais le bonheur s'éffrite, mes parents se séparent dans la douleur et la haine, après plusieurs années de tensions, j'apprends alors par le plus grand des hasards enfin le grand secret, mon père n'est pas mon père, et suis issue d'une liaision adultérine, et maman s'est mariée pour me donner un nom et avoir une situation stable. Mais je n'aurais pas la chance de connaitre mon vrai père, il est mort alors que j'avais 8 ans d'un accident de voiture...
  • 1992  : j'ai mon diplôme d'infirmière, je travaille dans un service que je voulais, la réanimation polyvalente à l'hôpital de  Dunkerque.Je m'offre mes premières vacances au Mexique, je souhaite prendre mon indépendance et suis alors à la recherche dans un appartement.
  • 1997 : Voilà 3 ans que N'amour est venu vivre avec moi, 3 mois après notre rencontre, et il est 3 ans plus jeune que moi. Et Félix,notre chat,complète notre famille. Il doit cependant me laisser seule quelques mois le temps de son service militaire en Allememagne. Ma plaie au visage est bien cicatrisée suite à mon aggression avec un rasoir par un malade agité .....
  • 2002 : N'amour et moi sommes mariés depuis 1999, notre fils Antoine a 2 ans, c'est  un adorable petit chachou, qui a connu des hospitalisations multiples, je culpabilise d'avoir consommé des tonnes de curly à la cacahuètes et des oeufs pendant ma grossesse et me sens responsable de ses allergies alimentaires. Je m'intéresse alors à l'informatique pour m'investir à fond dans les allergies en communiquant avec les asso et des parents d'enfants concernés, je créé alors mon premier forum de discussion... Je quitte la réanimation pour travailler comme infirmière territoriale au conseil général, besoin de voir autre chose, besoin de prendre de la distance avec la mort, besoin d'avoir une vie de famille équilibrée entre nos boulots postés. Nous recherchons une maison...
  • 2007 : Matéo est venu compléter notre famille, il a 2 ans, et Antoine, bientôt 7 ans, est le grand frère tendre et attentionné, si différents les frères se complètent. Félix nous a quitté et 2 petits chattes sont venus combler notre tristesse. Nous avons une jolie maison en campagne dunkerquoise que nous avons fait construire y a 2 ans. Depuis ma fausse couche avant l'arrivée de Matéo, j'ai enfin décidé de me faire aider à soigner mes vieilles blessures, et pense être enfin sur le chemin du bonheur....

Je passe le relais à celui ou celle qui veut prendre.

Publicité
Commentaires
N
je vois que toi aussi tu as ton passé....pas facile la vie....
D
Oui, bravo chère amie j'ignorais pas mal de chose de ta vie et je te trouve drôlement courageuse.Comme quoi quand on veut on peu et d'ailleurs il faut toujours aller de l'avant je trouve, le passé on ne peu le changé.<br /> Tu as deux beaux petits gars et tout maintenant pour que la vie te réussisse.<br /> Longue vie heureuse a vous quatre<br /> Bisous
M
la vie de mimi ou comment les blessures de la vie rendent les gens merveilleux.... tiens ça me rappelle qq chose ! résilience....<br /> <br /> bisous
A
Je fais ta connaissance ce soir, en allant de blog en blog. Mais le tien ne me laisse pas indifférente. La vie ne t'a pas épargnée et tu te racontes avec simplicité et courage. Je suis ravie de faire ta connaissance et reviendrai te voir.
M
... récit poignant, tu as vécu beaucoup de choses... ça n'a pas dû être facile tous les jours, et encore, on n'a que les années en 2 et en 7 ! :)... Ce que j'en conclus c'est que tu as très bien construit ta vie, avec un mari, 2 p'tits bouts, et la douceur des chats... tout ça équilibré par une jolie maison et un travail où tu t'épanouies apparemment, donc ce n'est que du positif qui t'attend ! Bravo de t'être ouverte, un peu pour nous... Bisous
Publicité
Publicité