Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
19 septembre 2007

Mes yaourts maison...

P1010181Après avoir parcouru avec délice le blog de Samania, j'ai succombé à la tentation de faire mes yaourts maison. La première étape était de me trouver une yaourtière d'ocaz pas chère mais en bon état pour tenter l'expérience.J'ai trouvé mon bonheur sur ebay, une avec des pots en plastique, peut être pas forcément esthétique, mais pratique avec des petites mains enfantines, ça évite la casse accidentelle. Après plusieurs essais culinaires pas toujours concluant, mes hommes ont apprécié mes efforts, et pour l'instant, ceux aux citrons remportent la palme du bon goût.

Allez je vous livre ma petite technique :

  • 1 yaourt (pour la première fois un du commerce, et ensuite, il faut garder un yaourt de la dernière fournée, réutilisable jusqu'à la 3e fois)
  • 1 litre de lait, j'utilise 1/2 écrémé
  • 1/2 pot (de yaourt qui me sert de mesure) de sucre en poucre
  • 1/2 pot de lait en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'arôme citron   

Je mélange le tout, je remplie mes 8 pots de yaourts, je branche la yaourtière, et après 8h de pause (en général le petit matin, la yaourtière a été monopolisé la nuit), je les mets au moins 4h au réfrigérateur. Et hop, près à la dégustation.

Prochaine étape, ceux aux fraises tagada, et récidiver ceux aux carambars mais les traditionnels (surtout pas les tendres, le résultat était une vraie catafolie!!).

Publicité
Commentaires
F
Ca m'a l'air appétissant tout ça!!<br /> Habituellement, je ne fais que des natures, mais je crois que je vais marcher dans tes pas!<br /> Dis n'oublie pas de nous communiquer ta recette avec les fraises tagada!!!
H
hmmmmmm ça a l 'air délicieux:)
S
Félicitations pour ces yaourts.<br /> Ils ont raison chez toi, ceux au citron, miiiam!!<br /> Enfin, aussi ceux aux biscuits et...
Z
mummmmmmmm ca doit etre un regal !!!!!!!
B
hum!!! ça à l'air bon tout ça vite montre nous ceux avec les fraises tagada et dis nous comment c'est... bizous
Publicité
Publicité