Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
28 octobre 2008

La ronde égoiste...

La ronde se poursuit, et s'aggrandit pour accueillir de nouvelles mains, et cette semaine, nous abordons LE BIEN-ETRE DE NOTRE MOMENT CREATIF.

Pour créer, j'ai besoin de la lumière, d'abord cette idée lumineuse qui va me donner l'envie et la motivation de démarrer quelque chose même si au final ça ne ressemblait pas forcément à ma "brillante" idée de départ, cependant, elle m'aura donné l'impulsion nécessaire, que j'appelle l'inspiration. J'ai aussi besoin de la lumière du jour, elle m'est vitale, mes yeux en ont besoin pour capter toutes les palettes de couleur, je n'arrive pas à "oeuvrer" artistiquement avec de la lumière artificielle. D'ailleurs, j'ai profité de ce bel été indien pour capter photographiquement la lumière automnale qui filtrait hier du jardin.   

Mais mon véritable bonheur, c'est lorsqu'enfin en créant j'oublie tout, la notion du temps ne compte plus, ni le lieu où je suis... j'arrive à lâcher prise.

lumi_re

"En faisant  scintiller notre lumière, nous offrons aux autres, la possibilité d'en faire autant."

Nelson Mandela,Extrait du Discours d'investiture - 10 Mai 1994

Si vous arrivez de chez Lili, je vous invite à prolonger la balade chez b'nbb .


Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai besoin d'une lumière éclatante, pour bien voir, parceque ca donne envie d'avoir envie aussi !!!<br /> Dans notre Nord et en ce moment, c'est pas facile, alors l'allogène donne un max dans mon atelier !!!
L
quelle belle ronde décidément !
M
merci pour cette superbe photo !!!<br /> bizz
F
Oui, la lumière ... et ses changements constants ! Bises.
R
merci pour ce partage...j'aime bcp la lumière moi aussi , les rideaux sont toujours tires !!! redecouverte de vangelis, je cours reecouter du coup ...
Publicité
Publicité