Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
19 novembre 2008

La ronde égoiste#6...

Je suis un peu à la bourre cette semaine, du coup, je rattrappe la ronde, vite vite. Inspirée par Paisible.

Certains livres sur "la création artistique" proposent de consacrer quelques heures par mois à "une récréation artistique "... par exemple, visite d'une expo, d'un musée, d'une galerie, d'une librairie, de la Biblio, séance de cinéma, quelque chose qui nous inspire... mais attention, rien que pour soi, sans les gosses ou le compagnon, une ou deux heures entre parenthèses...un petit moment pour recharger les batteries de notre cerveau créatif ... alors, dites-nous, que faites vous, ou que rêvez-vous de faire...

Alors je suis rarement seule sans mon homme et les loulous, du coup, étant couche tard, j'attends que tout le monde soit au lit pour surfer sur le net, un instant break (après une journée riche en rencontre) qui dure des heures, je suis ce que l'on appelle cyberdépendante. J'aime me balader sur la blogosphère, sur des sites artistiques, surtout des illustrateurs ou photographes. Mais c'est parfois difficile de lutter contre mes pulsions d'achats compulsifs, alors ma plus grande victoire, c'est de me balader en ville entre les midis ou le soir après le boulot, dans les boutiques, et de ressortir en me disant, wahou, j'ai réussi, et je me suis fais plaisir avec les yeux, j'ai rien acheté, victoire!

Livre_Cyrano_dessins_de_Rebacca_DautremerMais un endroit qui a mes yeux, a beaucoup de valeur, c'est de parcourir les rayons d'une bibliothèque, d'une librairie, j'arrive à oublier le temps comme ci il était suspendu en attente, il se dégage de ces endroits une odeur particulière celui des livres.J'en perçois presque le murmure des mots,j'aime passer mes doigts sur les rayonnages et toucher les pages, parcourir les livres de cuisine et savourer les images, repartir avec un livre illustrée sous le bras qui m'a émue rien que pour moi, et c'est ainsi que mon bureau scrap se trouve envahie de livres illustrées comme ceux de Rebecca Dautremer.      

Je donne toujours la main pour cette ronde à Lili, je vous invite à prolonger la balade chez b'nbb .

Publicité
Commentaires
S
bien d'accord avec toi !!! et ces illustrations sont très belles
C
Le plaisir des livres... et des belles illustrations. <br /> Merci du partage.
F
l'odeur des bibli.. le contact des reliures, le plaisir d'ouvrir un ouvrage dont on suppose que le contenu va nous remplir les yeux d'une nouvelle lumière... oui, c'est ça aussi une re-création.<br /> merci pour le partage.
C
je partage ton amour pour les oeuvres de cette illustratrice....merci de me le rappeler!
G
Une biblio et un blog...tiens j'ai déjà vu cela quelque part!!bizz!
Publicité
Publicité