Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin du bonheur
Sur le chemin du bonheur
Newsletter
Archives
15 septembre 2009

Ronde de la popotte (2)...

Nous voilà au 2e épisode de notre ronde, et le brocolis s'invite à nos tables.

brocolisCe gros bouquet vert ne m'avait jamais attiré l'envie de le goûter, j'aimais chez le primeur, l'observer, le toucher, l'humer aussi. Jusqu'au jour, au hasard, d'un repas chez des amis, j'ai voulu faire honneur à son plat. Et ce fut l'explosion en bouche.

Un plat que je prends plaisir à refaire surtout en hiver. Un plat simple, convivial, chaleureux, riche en vitamines C (et de nos jours, devant les menaces de grippe A, vaut mieux en avoir en stock ^__^).

Je n'ai pas eu le temps d'en faire récemment, mais je vais quand même partager avec vous cette petite recette : Prenez donc un choux fleurs, un gros bouquet de brocolis, faites les cuire à la vapeur.Préparez ensuite une bonne béchamel bien relevée en noix de muscade, poivre et sel. Nappez le tout et faite gratiner légérement le plat et servez avec amour. Vous pouvez accompagner ces beaux bouquets de bonnes "patates" cuites à la vapeur.

Alors vous venez de lâcher la main de Pixelle pour prendre celle de Flamenco

Publicité
Commentaires
Z
choux fleur, patates, béchamel... j'adore !!!
M
Miam miam, je vais essayer
R
Sans choux-fleur, ça me va !!
C
Oh, c'est promis, j'essaierai,...., j'adooore le brocolis et la muscade !!, et je penserai à ton beau sourire, bizzz, Cricri
M
J'aime bcp les brocolis, moins le chou-fleur... <br /> Ca me donne envie de passer au amrché et d'en acheter (du brocoli... pas du chou-fleur! lol)<br /> Bisous Myriam!
Publicité
Publicité